Le contreplaqué est un bois composite, stable, homogène et plat, qui permet de réaliser, plus facilement qu’avec du bois massif, divers projets de fabrication : découpe et gravure au laser, construction, menuiserie, mobilier d’intérieur, etc.
Le contreplaqué tire ses propriétés mécaniques de l’empilement de minces feuilles de bois dont les fibres sont croisées avant d’être collées entre elles, ce qui le rend très résistant.
Nos panneaux contreplaqués sont fabriqués avec une colle spécifique adaptée à la gravure et à la découpe au laser. La découpe est rapide et propre ; la tranche du bois découpé au laser présente un aspect marron sans résidus (pas de traces de carbonisation). Il y a peu d’émission de fumée.
Pour le moment, nous proposons du contreplaqué :
– de 4 mm d’épaisseur
– en essence de peuplier
– en 3 formats (497 x 358 mm / 497 x 550 mm / 497 x 720 mm)
– pour un prix au plus bas
Si vous souhaitez une commande avec des formats sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.
Le panneau de contreplaqué de peuplier est un produit naturel multiplis entièrementen peuplier. Il est fabriqué avec trois plis superposés et collés, avec les grains des placages disposés perpendiculairement, et est exempt de formaldéhyde.
La qualité des faces est : B/BB (II/III), ce qui signifie que vous aurez une face propre sans nœud apparent, tandis que la face arrière pourra comporter quelques nœuds ainsi que le pli intérieur. Certains panneaux peuvent présenter des aspects légèrement plus foncés dus au veinage du bois, que certains de nos clients préfèrent (voir image à droite).
Nous rappelons que les plaques de fine épaisseur peuvent parfois être sujettes à des ondulations.
Stockage
Conseil de stockage : Les panneaux doivent être stockés à plat, dans un local sain, en piles séparées, nettement dégagées des sols et murs humides. Les mauvaises conditions de stockage des panneaux pourront apporter des défauts esthétiques (auréoles, taches, etc.) ou de déformations. Cependant, le contact de courte durée avec l’eau n’altérera en aucun cas la performance du collage, ni les performances techniques du matériau. Il est nécessaire de stabiliser les panneaux de contreplaqué en conditions d’utilisation avant leur emploi, surtout s’ils ont séjourné prolongément en milieu sec ou humide.
Sciage
Le sciage s’effectue avec des scies à lame circulaire, la tolérance de découpe de nos panneaux sont de ± 3 mm.
Tolérance épaisseur : +0,2 mm/-0,4 mm
Notre engagement pour un bois durable
Panier
Retour en haut
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK